5 accessoires pour la chambre d’un enfant musulman

Vous vous souciez de l’éducation religieuse de votre enfant et de son bien-être. Notre article se présente sous la forme d’un guide destiné à vous donner des idées pour décorer la chambre d’un enfant musulman. En effet, beaucoup d’efforts ont actuellement été entrepris au cœur des produits de consommation communautaire. Du coup, il est aujourd’hui plus facile de s’orienter pour choisir les meilleurs accessoires. Ceux-ci doivent être présents au cœur de l’espace privé de l’enfant musulman pour :

 

  • L’éveiller
  • Lui rappeler sa croyance
  • Travailler son esprit intellectuel.

 

Voici en l’occurrence un inventaire des meilleurs objets qu’un enfant musulman peut avoir dans son intimité pour consolider sa foi.

 Découvrez nos décorations orientales

La veilleuse coranique : un must have pour entretenir sa mémorisation du Coran

 

La veilleuse ou lampe coranique est l’un des gadgets ludiques les plus utile pour l’enfant musulman. Beaucoup de parents l’utilisent dès le plus jeune âge. Ceci car elle offre de multiples avantages. Elle permet une multitude de facilité telles que :

 

  • L’apaisement pour trouver rapidement le sommeil
  • Le rappel de la parole d’Allah
  • Une mémorisation des petites sourates
  • La détente grâce à l’alternance des lumières colorés.

 

C’est donc un objet électronique qu’apprécie particulièrement l’enfant musulman. D’ailleurs, il demande sans cesse à ce qu’elle soit allumée au moment de se mettre au lit.

 

Le tapis de prière pour enfant : une logique pour les bambins qui apprennent à faire la prière

 

Ceci va de soi. Le tapis de prière en petit modèle est un accessoire qui fera rapidement partie du quotidien d’un enfant. Comme il apprécie ses parents célébrés l’office, il accourra aussitôt pour les imiter. Si bien que l’amusement finira par devenir une habitude et une mise en pratique. D’ailleurs, aujourd’hui, il existe le tapis de prière interactif. Ce prototype intéressant permet aux enfants d’apprendre la prière grâce à des fonctions intégrés au cœur d’un tapis. Une manière intéressante d’apprendre plus vite tout en s’amusant. Cette technique facilite donc le chemin de la spiritualité dans le sens où l’enfant musulman adoptera avec foi les comportements qui font partie du 2e pilier de l’Islam.

 

Un tableau sur l’alphabet arabe pour apprendre à lire comme tout enfant musulman

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à insister sur une double instruction dans vos foyers. À suivre le programme scolaire français ainsi qu’une instruction religieuse musulmane. Cette richesse, beaucoup de parents la ressente positivement sur l’éveil et la réussite de leurs enfants. En effet, l’apprentissage d’une langue latine et de l’arabe sont totalement différents. Pour faire la différence, l’enfant musulman doit donc apprendre un nouvel algèbre qui lui permettra d’avoir accès au Coran et aux sciences religieuses. Dans la chambre d’un enfant de 4 ans, le tableau de l’alphabet arabe est son premier contact avec ce nouvel algèbre. Une facilité qui lui permettra d’apprendre rapidement en répétant assidument.

 

Les stickers islamiques à accrocher sur le mur

 Découvrez nos décorations orientales

L’enfant musulman peut tout à fait avoir une chambre avec des jouets comme tout le monde. En revanche, créer une atmosphère saine dénuée de représentation est une excellente chose. Elle lui permet de se faire une meilleure représentation du réel. Mais surtout le formate à la réflexion et l’intelligence. Les stickers islamiques adaptés à l’enfant peuvent prendre différentes formes comme une invocation ou les tahiyat en calligraphie arabe.

 

Bref, il existe une multitude d’exemples que vous pouvez retrouver au cœur de la boutique en ligne www.decorateur-oriental.fr.

 

Une bibliothèque où figure des manuels religieux à sa portée

 

Beaucoup de maisons d’édition ont fourni des efforts considérables pour que l’enfant musulman ait des livres à sa portée. Les livres sont pour la plupart à la portée et écrit dans un langage adapté. Ils sont d’ailleurs illustrés et écris avec une qualité d’écriture très facile à comprendre. Au cœur d’une bibliothèque peuvent par exemple figurer :

 

  • Les histoires des Prophètes
  • Le Juzz ‘Amma
  • Les BD satiriques Bdouin…

 

La liste est longue et le choix définitif revient aux parents.

 

Les jeux de société islamiques désormais disponibles en pagaille

 Découvrez nos décorations orientales

Auparavant, l’offre était plutôt limitée. Les designers ont donc innové pour inventer une multitude de jeux qui correspondent à la morale de l’enfant musulman. A ce jour, il existe une variété considérable de jeux comme :

 

  • Les quizz
  • Des jeux de carte à deviner
  • Des activités pour consolider ses connaissances sur l’Islam.

 

Parmi les plus populaires, nous pouvons citer :

 

  • Le « Kayfa Ana » qui s’apparente au jeu « Qui-est-ce » version musulmane
  • Les 5 piliers qui est un jeu basé sur le savoir à partir de 10 ans
  • Master Deen Junior exactement dans la même tendance.

 

Ce qu’il faut retenir sur la décoration de la chambre d’un enfant musulman

 

La feuille de route que nous venons de vous soumettre reste personnelle. Il convient aux parents de concilier au mieux l’instruction et l’éducation religieuse de leurs enfants. Tout en les gâtant, ils peuvent harmoniser un lieu de vie très chaleureux dédié en tout point à l’amusement et à la spiritualité. En définitive, c’est en développant une atmosphère saine dans la chambre de ses enfants que l’on préserve leur innocence tout en les aidant à se construire.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Découvrez nos produits :