Top 10 des chambres marocaines

Quand vous pensez aux chambres marocaines, qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ?

 

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous imaginez probablement des espaces aux couleurs vives, aux motifs complexes et aux matériaux luxueux. Vous avez raison. Ces espaces à la décoration orientale offrent une expérience unique et inoubliable qui ne ressemble à aucune autre dans le monde. C’est pourquoi nous avons décidé d’évoquer ici le cas de chambres marocaines et leurs décorations à couper le souffle. 

À quoi correspond une décoration de chambre marocaine ?

Découvrez nos décorations orientales

Le Maroc est un pays d'Afrique du Nord dont l'histoire est riche et diversifiée. L'architecture du Maroc en est le reflet, avec un mélange de styles musulman, andalou et européen. La chambre marocaine est un parfait exemple de ce mélange de styles. Elles se comptent parmi les plus belles et les plus exotiques du monde grâce à leurs couleurs vives, leurs motifs complexes et leurs matériaux luxueux.

Ces décorations de chambre marocaine se caractérisent par un mélange d'influences, notamment arabes, berbères, andalouses et africaines. Côté meubles, on y retrouve des éléments communs :

  • Les carreaux Beldi

  • Les meubles en bois sculpté

  • Les lampes en métal sculpté

  • Les tapis colorés

 

Les chambres à coucher marocaines sont également souvent remplies de plantes et de fleurs, qui contribuent à apporter un sentiment de vie et de vitalité dans l'espace. Lors de la décoration d'une chambre à coucher marocaine, il est important de créer un équilibre entre les différents éléments. L'excès d'un élément peut donner à l'espace une impression de surcharge ou d'encombrement. En bref, avec un peu d'expérience, vous pouvez créer une chambre à coucher marocaine qui soit à la fois élégante et accueillante.

D'ailleurs, pour stimuler votre inspiration nous avons listé un top 10 de superbes chambres marocaines assez classiques qui vous aideront sûrement à mettre en place votre chambre

Top 1 : La classique chambre marocaine aux tons ocre

Ce genre de belle chambre marocaine décorée dans des tons riches et joyeux. Les murs sont recouverts de motifs complexes et le lit est drapé de tissus luxueux sont de vrais classiques. Tout le charme de cette pièce se joue dans l'arche incrustée dans le mur typique des chambres marocaines séparées par un long rideau. Un ciel de lit oriental aurait également pu faire largement faire l'affaire. Ce sont des accessoires qui se trouvent facilement chez des spécialistes comme Instinct Sommeil notamment avec ce modèle-.

 

 La classique chambre marocaine aux tons ocre

Top 2 : Chambre marocaine à la disposition sympathique

Cette chambre reprend les codes de la déco marocaine avec notamment ces arches incrustées dans le mur qui sont caractéristiques de la décoration marocaine. Ici l'ingéniosité se retrouve notamment avec la séparation de la chambre et d'un petit espace de travail par une délimitation on ne peut plus dans le thème oriental.

 

Top 2 : Chambre marocaine à la disposition sympathique

https://www.pinterest.fr/pin/177540410301275704/

 

Top 3 : La chambre marocaine royale

Un lit gigantesque, des lustres en or et des piliers magnifiques, le tout accompagné des motifs et reliefs orientaux. Cette chambre est la représentation même du luxe à la marocaine.

 Top 3 : La chambre marocaine royale

https://www.pinterest.fr/pin/8655424276965143/

 

Top 4 : Les lits à baldaquin

Comment évoquer la chambre marocaine sans parler des lits à baldaquins ? Ces derniers font partie intégrante de la décoration marocaine. En voici un exemple très réussi avec cette chambre toute en blanc qui permet de mettre encore plus en valeur le lit et ses belles draperies.

 

Les lits à baldaquin

https://www.pinterest.fr/pin/317966899293321310/

 Découvrez nos décorations orientales

Top 5 : La chambre marocaine en bleu

Le bleu est une couleur très présente dans la décoration marocaine. Il est souvent utilisé pour peindre les murs ou les plafonds mais aussi pour réaliser de beaux tissus de décoration comme les coussins ou les nappes. Cette chambre en est un bel exemple avec ces murs bleus et ce magnifique lit.

 La chambre marocaine en bleu

https://www.pinterest.fr/pin/159033430583701576/

 

Top 6 : La chambre marocaine en vert

Le vert est une autre couleur qui est souvent utilisée dans la décoration marocaine. Ici, il est utilisé de manière pour les murs et viendra grandement contraster avec le lit blanc. De plus, ces couleurs sont très relaxantes et parfaites pour une chambre à coucher.

 La chambre marocaine en vert

https://www.pinterest.fr/pin/796644621570813519/

 

Top 7 : Chambre marocaine noire et blanche

Pour un look plus moderne, design et minimaliste, vous pouvez opter pour une chambre marocaine noire et blanche comme celle-ci. Le mobilier est plutôt simple mais très élégant. Les rideaux sont recouverts de beaux motifs noirs et blancs et le lit est mis en valeur par un joli couvre-lit noir.

 Chambre marocaine noire et blanche

https://www.pinterest.fr/pin/39547302954168406/

 

Top 8 : La chambre à coucher marocaine en rose

Pour un look plus romantique et girly, vous pouvez opter pour une chambre marocaine rose. Les murs sont recouverts de jolis motifs et le lit est mis en valeur par un joli couvre-lit rose. Vous pouvez également ajouter des meubles blancs pour donner une touche de fantaisie dans votre chambre.

 La chambre à coucher marocaine en rose

https://www.pinterest.fr/pin/26951297762020053/

 

Top 9 : La chambre marocaine en violet

Le violet est une couleur très présente au Maroc, il est souvent utilisé pour peindre les murs ou les plafonds mais aussi pour fabriquer de beaux tissus décoratifs comme des coussins ou des nappes. Cette chambre est un bel exemple avec ces murs violets et ce magnifique lit.

 

La chambre marocaine en violet

https://www.pinterest.fr/pin/800585271271080920/

 Découvrez nos décorations orientales

Top 10 : La chambre à coucher marocaine en orange

L'orange est une autre couleur qui est souvent utilisée dans la décoration marocaine, elle est très gaie et optimiste. Ici, elle est utilisée pour les murset contrastera fortement avec le lit blanc. De plus, ces couleurs sont très relaxantes et parfaites pour une chambre à coucher.

 La chambre à coucher marocaine en orange

https://www.pinterest.fr/pin/369787819385393764/

 

Si vous êtes arrivés jusque-là, vous êtes prêt à vous lancer dans la mise en place d’une décoration de chambre à coucher marocaine. Ce n’est pas très compliqué à mettre en place, d’autant plus si vous avez à votre disposition les bons éléments de décorations comme nos coussins marocains et nos couvertures marocaines !

Découvrez nos produits :