Top 10 des décorations islamiques

Les éléments de décoration orientale sont nombreux et variés. Ils peuvent être utilisés pour décorer les maisons, les mosquées, ou bien des lieux plus personnels comme une chambre. Parmi les plus courants, on trouve les tapis de prière, les décorations murales ou les accessoires de salons.

Dans cet article, nous ne parlerons que de pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les décorations asiatiques et bouddhistes, nous vous suggérons de lire cet article sur le sanctuaire du Bouddha.

Les décorations islamiques sont généralement associées à la beauté et à la spiritualité. Elles peuvent être utilisées pour créer une atmosphère paisible et sereine. Les décorations islamiques peuvent aussi servir à rappeler aux gens les enseignements de l'islam.

Tables des matières :

  1. La lampe Aladin

  2. Le pouf oriental

  3. Le lustre oriental

  4. Le plaid ethnique

  5. La lanterne marocaine

  6. Le plafonnier marocain

  7. Le coussin oriental

  8. Le tableau oriental

  9. La veilleuse coranique

  10. Le tapis oriental

Un incontournable de la déco orientale : La lampe Aladin

Lampe Aladin

La lampe Aladin est une lampe à huile qui était autrefois utilisée pour éclairer les maisons et les mosquées. Aujourd'hui, elle est devenue un symbole de l'islam et est souvent utilisée comme décoration.

La lampe Aladin est majoritairement en cuivre ou en bronze. Elle est ornée de motifs islamiques et peut être décorée avec des pierres précieuses.

Elle est un symbole de l'islam et de la spiritualité. Elle peut être utilisée pour créer une atmosphère paisible et sereine.

Cliquez ici pour découvrir toutes nos lampes Aladin

Le pouf oriental, symbole de l'hospitalité marocaine

 Pouf oriental

Le pouf oriental est un meuble traditionnel du Maroc. Il est habituellement en cuir ou en tissu et orné de motifs colorés. Il est fréquemment utilisé comme siège ou comme repose-pied.

Le pouf oriental est un symbole de l'hospitalité marocaine. Il est souvent offert aux hôtes lorsqu'ils arrivent dans une maison marocaine.

Le pouf oriental est également un élément de décoration très apprécié. Il peut être utilisé pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Cliquez ici pour admirer tous nos poufs orientaux

Le lustre oriental, un élément indispensable de la déco turque

 Lustre oriental

Le lustre oriental est un type de luminaire très courant en Turquie. Il est généralement en cuivre ou en bronze et orné de motifs islamiques.

Le lustre oriental est un élément indispensable de la déco turque. Il peut être utilisé pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Illuminez votre intérieur avec nos lustres orientaux

Le plaid ethnique, un must de la déco orientale

 Plaid ethnique

Le plaid ethnique est un tissu traditionnellement utilisé pour les vêtements et les couvertures. Il est traditionnellement en coton ou en laine et orné de motifs colorés.

Réchauffez-vous avec nos plaids ethniques

La lanterne marocaine, un symbole de l'islam

 lanterne marocaine

La lanterne marocaine est un type de luminaire très courant au Maroc. Elle est généralement en cuivre ou en bronze et ornée de motifs islamiques.

Découvrez toutes nos lanternes marocaines

Le plafonnier marocain

 Plafonnier oriental

C'est un incontournable de la déco orientale. Le plafonnier marocain est généralement en cuivre ou en bronze et orné de motifs islamiques.

Le plafonnier marocain est un type de luminaire très courant au Maroc. Il est habituellement en cuivre ou en bronze et orné de motifs islamiques.

Symbole de l'islam, il est souvent utilisé comme décoration dans les maisons et les mosquées.

Cliquez ici pour voir nos plafonniers marocains

Le coussin oriental

Coussin oriental

Le coussin oriental est un meuble traditionnel du Moyen-Orient. Il est fréquemment en tissu ou en cuir et orné de motifs colorés.

Le coussin oriental est un symbole de l'hospitalité orientale. Il est souvent offert aux hôtes lorsqu'ils arrivent dans une maison orientale.

Le coussin oriental est également un élément de décoration très apprécié dans la culture berbère, il peut être utilisé pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Décorez votre salon avec nos coussins orientaux

Le tableau oriental

Tableau oriental

Le tableau oriental est un type de décoration très courant au Moyen-Orient. Il est généralement en tissu ou en cuir et orné de motifs islamiques.

Les motifs peuvent être variés, allant de la calligraphie islamique à des symboles plus représentatifs comme le crescent et l'étoile.

Le tableau oriental est un symbole de la culture islamique. Il peut être utilisé pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante dans une maison ou un bureau.

Agrémentez vos murs avec nos tableaux orientaux

La veilleuse coranique

Veilleuse coranique

La veilleuse coranique est un type de luminaire très courant au Moyen-Orient. Elle est traditionnellement utilisée pour apprendre les hadiths du Coran aux enfants, mais elle peut également servir de décoration.

Souvent connectée grâce à une application, la veilleuse coranique diffuse une lumière tamisée et peut être utilisée comme lampe de chevet.

Cliquez ici pour découvrir toutes nos veilleuses coraniques

Le tapis oriental

Tapis Oriental

Un incontournable de la déco orientale

Utilisé en décoration ou pour effectuer des prières, le tapis oriental est un symbole de la culture islamique.

Le tapis oriental est souvent en coton ou en laine et orné de motifs islamiques. Il peut être utilisé pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante dans une maison ou un bureau.

Il sert à décorer le salon oriental, qui dans la culture arabe est le lieu de toutes les rencontres. Les femmes y passent leur temps à discuter, boire du thé et à manger des pâtisseries.

Il existe aussi le tapis de prière personnalisé qui est brodé à votre nom avec une phrase porte-bonheur.

 

Découvrez nos produits :